Enfants et écrans, À la recherche du temps perdu
« La Commission a été bousculée par les constats qu’elle a eus à faire sur les stratégies de captation de l’attention des enfants, où tous les biais cognitifs sont utilisés pour enfermer les enfants sur leurs écrans, les contrôler, les réengager, les monétiser. Elle a été alarmée par certaines représentations, de la femme par exemple, que le numérique hyper amplifie, et par ce qu’il peut imposer aux jeunes filles dans leur vision d’elles-mêmes ou des comportements «attendus» d’elles. » [extrait du Rapport de la Commission]
Vous pourrez consulter le Rapport de la Commission « Enfants et écrans » en cliquant sur le lien donné ci-dessous:
Les travaux de la Commission « Enfants et écrans » comportent quatre volets :
- Exposition des enfants et des adolescents aux écrans : De quoi parle-t-on ?
- Exposition des enfants et des adolescents aux écrans : Est-ce grave ?
- Exposition des enfants et des adolescents aux écrans : Qu’a-t-on fait jusqu’à présent ?
- Exposition des enfants et des adolescents aux écrans : Quelle ambition et comment la
concrétiser ?
https://www.elysee.fr/admin/upload/default/0001/16/fbec6abe9d9cc1bff3043d87b9f7951e62779b09.pdf